#LES LIEUX.

Corpus, A. Burtin

© A. Burtin

#HISTOIRE.

Nombreux sont les récits de mémoire de ces deux bâtiments situés place Jules Rabourdin à Villerest. Témoins silencieux d'une histoire de plus de deux siècles, ils ont accueilli les ateliers d'un maréchal-ferrant, la première Mairie du village, une bibliothèque et, il y avait peu encore, l'artiste peintre et plasticienne Chris Clavier.

 

Source d'inspiration pour Émile Noirot dès 1890, c'est une longue liaison avec l'art que poursuit Corpus en ces lieux. Où l'on aspire aussi à préserver le rôle social prescrit par notre emplacement, au porte du bourg médiéval.

#LA GALERIE.

Espace d'exposition et d'expression, la galerie Corpus soutient à travers ses capsules, des travaux qui font écho à nos émotions, à nos luttes, et notre environnement.

 

Sans jamais se limiter à un courant ou une forme d'expression, restant toujours accessible, artistes et activistes se mêlent et se rencontrent pour vous faire (re)découvrir des savoir-faire, des démarches, des mouvements.

Bienvenue.

#LA LOGE.

Pensée pour les tatoueur·euse·s itinérant·e·s,

la Loge est une pièce intime

à l'usage singulier.

© Lucas Rodriguez

#L'Atelier.

Actuellement dédié à des projets spontanés, l'Atelier

aspire à se transformer

pour plus de possibles.

#LIEU DE VIE.

Loge, Galerie, Atelier... et résidence.

Au-dessus des trois espaces publics se trouve aussi un lieu de vie partagé avec les artistes.

 

Dédiée à l'accueil artistique, Corpus est une sphère ouverte toujours en mouvement. Façonnée pour tracer des lignes et tisser des liens.